Pourquoi le Kayak gonflable haute pression va détrôner le kayak rigide ?

kayak_gonflable_haute_pressionLe monde du kayak gonflable vit une véritable évolution voire une révolution avec l’arrivée des kayaks hautes pressions.
Mais qu’appelle t-on kayak haute pression ? Un kayak haute pression se caractérise par un fond rigide.
Je m’explique: grâce à la technologie drop Stich, le fond de votre canoe va devenir complètement rigide.  Pour vous donner une image, vous pouvez placer le fond de votre kayak entre deux chaises et vous assoir : la structure ne bougera pas.

Cela vous permet donc de disposer des avantages d’un canoë rigide sans les inconvénients.
En effet, les kayaks rigides prennent de la place et sont très lourds (au minimum 20 Kg pour un modèle une place). Le kayak haute pression est beaucoup plus léger (environ 10 Kg pour un modèle une place) et surtout il se range dans un sac à dos et se glisse dans le coffre de votre voiture.

Les avantages par rapport à un kayak gonflable classique sont aussi multiples :
Grâce à son fond rigide, le kayak haute pression vous apportera une meilleure glisse et il sera bien plus « directeur » qu’un canoë gonflable. Vous allez donc pouvoir partir pour des longues journées.
Dernier point non négligeable pour la sécurité, les kayaks hautes pressions sont ultra stables.

3 marques se battent aujourd’hui sur le marché du kayak haute pression : bic avec le yakkair HP 1 et 2, Sevylor avec le SKS500 et advanced element avec les modèles Frame. .