Bien choisir sa paire de skis nautiques

pride-package-ski-nautique

Le ski nautique peut se pratiquer sur mer, sur lac ou fleuves. Attention, il existe des zones réservées à cet effet, ne vous aventurez pas n’importe où, vous risquerez d’avoir la visite des affaires maritimes.

Le ski nautique se pratique de deux manières : en mono ski (un seul ski) ou en bi-skis (deux skis). La pratique à deux skis reste la plus répandue car la plus accessible.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat de ski nautique :
– la stabilité de vos skis : Plus votre ski est large et plus il sera stable et de ce fait plus facile pour débuter. Comme en ski de descente, vous trouverez des skis paraboliques qui vous apporterons une meilleure stabilité et surtout qui facilitera les virages.

– l’accroche de vos skis : il est impératif de disposer d’un aileron directeur à l’arrière de votre ski. Pour une accroche optimale, certains skis disposent d’une semelle 3 D en V apportant une meilleure accroche dans les prises de carres.

– Les enfants : Pour faciliter l’apprentissage du ski  nautique aux plus jeunes, nous vous conseillons de partir sur des skis nautiques en liaison entre eux et avec le palonnier : Ski nautiques jobe jungle trainer.

Pour résumer, il est impératif de partir sur des skis bien larges pour débuter. Les skis nautiques paraboliques seront encore plus faciles surtout dans vos virages.

Attention, il est obligatoire de porter un gilet d’aide à la flottaison aux normes CE en vigueur.
Chez nautigames.com, nous vous proposons des packs ski nautiques complet livré avec gilet de flottaison, palonnier, drapeau et skis nautiques complets.

Voici une sélection de ski nautiques sur notre site Nautigames.com