L’activité cerf-volant de traction: un loisir en vogue.

evotrainerradsail2.02010(1)

Qui n’a jamais fait du cerf-volant dans son champs en face de chez lui ou lors de vacances en bord de mer ?
On débute tout petit avec les cerfs-volants monofil (un seul fil) puis vers 8 ans nos parents nous achètent un cerf volant à deux fils.
Mais pour les amateurs de sensations il existe une autre activité développant plus de sensation et dite plus « fun », le cerf-volant de traction.

Un cerf-volant de traction (ou aile de traction pour les puristes), se caractérise par sa forme: cela ressemble à un petit parapente. De 0,5 m pour les plus petits, on peut aller jusqu’à des surfaces de plus de 20 m2 pour les plus volumineux.

Les différentes pratiques du cerf volant de traction ou aussi appeler powerkite:
le buggy: Assis dans une sellette, vous vous faites tracter par votre aile de traction le long de la plage. Cette activité se rapproche du char à voile. Si vous savez bien piloter votre cerf volant, cette activité sera très simples.
Le mountainboard: activité plus difficile elle demande un bon sens de l’équilibre. Elle se rapproche des sensations de skateboard. Les planches de mountainboard peuvent aussi s’utiliser pour descendre des pistes de ski en été, des dunes ou autres montagne.
le snowkite ou kitesnow ou kite ski: activité prenant un essor très important depuis 3 ans, votre aile de traction peut permettre de vous faire tracter avec des skis ou un snowboard. Certaines stations de ski commencent à ouvrir des « spots » spécifiques pour cette pratique: serre-chevalier par exemple.

Ressources:

http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/catalogue/Jeuxjouets/Loisirs-87.htm
http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/Cerfs-volant-traction-185.htm
http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/catalogue/Jeuxjouets/Buggy-188.htm
http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/catalogue/Jeuxjouets/Mountainboard-187.htm
http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/catalogue/Jeuxjouets/Snowkite-233.htm