La pêche en kayak connaît un véritable essor depuis quelques années, à tel point que certains fabricants se sont spécialisés dans la conception de kayaks dédiés à cette activité. C’est le cas du groupe français leader dans la construction de kayaks rigides Rotomod. L’entreprise, déjà spécialisée dans les kayaks sit-on-top avec sa marque RTM, a décidé de lancer une gamme complète de kayaks de pêche et de créer la marque RTM Fishing.
La gamme RTM Fishing, c’est en tout 14 modèles de kayaks rigides déclinés sous plusieurs versions, du kayak compact premier prix au kayak haut de gamme de plus de 4 mètres. Le kayak RTM Fishing le plus emblématique de la marque est certainement le kayak Paseo Pêche. Son format compact (3m de long, 77cm de large et seulement 20kg) en fait un atout parfait pour les pêcheurs en eau douce. Ses équipements sont évidemment dédiés à la pêche : deux porte-cannes à l’arrière, ainsi qu’un vaste espace de rangement et une trappe avec poche à l’avant. Dans la même catégorie, le kayak RTM Fishing Kompak Pêche ravira également les amateurs de pêche en mer et rivière, grâce notamment à ses nombreux équipements : un porte-canne orientable, deux trappes à visser avec sac amovible et deux porte-cannes fixes.
Parmi les kayaks du reste de la gamme RTM Fishing, on notera surtout la présence d’un kayak 2 places, le RTM Fishing Océan Quattro Pêche, le kayak Tempo Pêche qui est le kayak le plus long et le plus rapide de la gamme RTM Fishing et le kayak Abaco 3.60 Standard, idéal pour pêcher en eau douce (lac, rivières) comme en mer y compris au-delà de la limite des 300m.
Avec sa gamme complète et ses kayaks de pêche très bien équipés, RTM Fishing s’affiche donc comme la marque de référence des kayaks sit-on-top dédiés à tous les types de pêche. La technique de fabrication dite de « rotomoulage » permet de fabriquer des kayaks rigides extrêmement résistants à base de polyéthylène. Dernière information, et non des moindres, l’ensemble des kayaks RTM Fishing sont garantis 2 ans et sont recyclables.